Page d'accueil > Actualités

Actualités

12-13 septembre : Alternatiba, village des alternatives

[29-07-2015]

Qu'est ce que Alternatiba ?

Un mouvement citoyen européen et décentralisé se mobilise en vue du Sommet pour le climat à Paris fin 2015 : la COP 21.

Fin 2015 aura lieu la 21ème conférence de l’ONU sur le changement climatique. Six ans après la très médiatisée rencontre de Copenhague, les chefs d’Etat se sont publiquement engagés à adopter un nouvel accord international de lutte contre le changement climatique pour l’après 2020. Les climatologues sont formels : nos émissions de gaz à effet de serre doivent avoir commencé à diminuer d’ici à 2020, sans quoi le seuil de + 2°C serait franchi, synonyme d’impacts graves étendus et irréversibles pour l’ensemble de la planète.

Face à l’inefficacité des gouvernements à s’engager réellement pour le climat et au lobbying des multinationales contre tout accord significatif, l’implication citoyenne, la mobilisation des populations et la réappropriation de notre avenir sont indispensables. L’engagement de chacun et chacune d’entre nous est aujourd’hui une priorité pour relever le défi climatique qui représente en réalité une formidable opportunité pour construire un avenir plus humain.

Rejoignez ADG à Alternatiba

Quand: Les 12 (après midi) & 13 septembre 2015

Où: Quai à la Houille, Sainte Catherine, 1000 Bruxelles

Qui: Une équipe de bénévoles + de nombreuses associations bruxelloises


Au programme : 8 espaces thématiques (Énergie, Écohabitat, Climat, Économie, Biens et services autrement, Alimentation, Mobilité, Démocratie) pour découvrir et échanger autour des alternatives possibles pour lutter contre le réchauffement climatique.

ADG sera dans le pôle Alimentation. Il sera animé par des débats, des projections, des ateliers de savoir-faire de beaucoup d'autres activités

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME GÉNÉRAL

Plus d'infos https://alternatiba.eu/bruxelles/fr/