Page d'accueil > Actualités

Actualités

Appel à administrateur-trice-s bénévoles

[30-05-2017]

Plusieurs postes d’administrateur/trice sont vacants au sein du Conseil d’Administration et ADG est à la recherche de personnes souhaitant s’impliquer activement et bénévolement afin de soutenir l’ONG et de contribuer à son projet associatif.

Dans le cadre de l’Assemblée Générale ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 juin 2017, les membres de l'association procéderont à l'élection de ces administrateur-trice-s.

Le CA se réunit entre six et 10 fois par an afin de débattre des questions de gestion générale de l'asbl et de prendre des décisions quant à ses orientations. En plus de ces réunions, une participation concrète aux activités de l'association est demandée : lectures de documents divers, réunions de sous-groupes thématiques, implication lors des activités publiques, recherche de fonds, accompagnement de projets, etc.

Postuler pour devenir administrateur/trice implique donc de s’engager à consacrer régulièrement une partie de son temps libre pour assurer un appui direct au bon fonctionnement de l’association.

Outre une adhésion aux valeurs défendues par ADG  et un intérêt pour les relations Nord-Sud, il est souhaité que les candidat-e-s aient une connaissance du milieu associatif et/ou une expérience dans la gestion d'une association ou d’une entreprise.

Intéressé-e ?

Envoyez votre candidature pour le 8 juin 2017 à info@ong-adg.be. Celle-ci doit comprendre un CV ainsi qu'une lettre présentant vos motivations et ce que vous pensez apporter à l'association. Ces documents seront diffusés auprès des membres. Une brève présentation orale est souhaitée lors de l'assemblée générale. 

Informations complémentaires ?

Contactez Sophie Pascal, Coordination Partagée (sophie.pascal@ong-adg.be) ou Patrick Wautelet, Président (patrick.wautelet@ulg.ac.be).