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Appel à Administrateurs/trices bénévoles

[28-04-2014]

Plusieurs postes d’administrateur/trice sont vacants au sein du Conseil d’Administration et ADG est à la recherche de personnes souhaitant s’impliquer activement et bénévolement afin de soutenir l’ONG et de contribuer à son projet associatif.

Dans le cadre de l’Assemblée Générale ordinaire qui aura lieu le vendredi 20 juin 2014, les membres de l'association procéderont à l'élection de trois administrateurs/trices qui, avec les administrateurs/trices en poste, composeront le conseil d’administration (CA) d’ADG.

Le CA se réunit environ dix fois par an (en soirée) afin de débattre des questions de gestion générale de l'asbl et de prendre des décisions quant à ses orientations. La présence régulière des administrateurs à ces réunions est un élément important pour le bon fonctionnement de cet organe. En plus de ces réunions, une participation concrète aux activités de l'association est demandée : lectures de documents divers, réunions de sous-groupes thématiques, implication lors des activités publiques, recherche de fonds, accompagnement de projets, etc.

Postuler pour devenir administrateur/trice implique donc de s’engager à consacrer régulièrement une partie de son temps libre pour assurer un appui direct au bon fonctionnement de l’association.

Outre une adhésion aux valeurs défendues par ADG (souveraineté alimentaire, défense de l’agriculture paysanne, solidarité…) et un intérêt pour les relations Nord-Sud, il est souhaité que les candidats aient une connaissance du milieu associatif et/ou une expérience dans la gestion d'une association ou d’une entreprise.

Tout candidat administrateur est considéré être candidat comme membre de l’association. Ceci implique le paiement d’une cotisation annuelle de 10 euros et donne entre autre le droit de prendre part aux votes lors des assemblées générales.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature pour le 5 juin 2014 à info@ong-adg.be. Celle-ci doit comprendre un CV ainsi qu'une lettre présentant vos motivations et ce que vous pensez apporter à l'association. Ces documents seront diffusés auprès des membres. Une brève présentation orale est souhaitée lors de l'assemblée générale du 20 juin 2014 (votre présence cette soirée est donc vivement souhaitée). Les administrateurs élus et les administrateurs en fonction procéderont ce même jour à la nomination du bureau (président(e), deux vice-président(e)s, secrétaire et trésorier).

Les statuts de l’organisation et le règlement d’ordre intérieur sont disponibles sur demande.

Informations complémentaires ?

Contactez Alain Chanson, responsable administratif et financier (alain.chanson@ong-adg.be) ou Anne Vanesse-Willocq, Présidente (anne.willocq@ulg.ac.be).