Page d'accueil > Actualités

Actualités

Appel à nouveaux membres

[15-06-2018]

ADG est à la recherche de personnes souhaitant s’impliquer activement et bénévolement afin de soutenir l’ONG et de contribuer à son projet associatif.

ADG et UniverSud-Liège ont l'ambition de se rapprocher à terme pour constituer l’ONG de l’Université de Liège. Nous sommes actuellement activement en train de travailler sur ce rapprochement. Dans ce cadre, ADG est à la recherche de personnes souhaitant s’impliquer dans l’évolution de nos deux organisations vers l’ONG de l’Université de Liège.

5 Bonnes raisons de devenir membre d’ADG

  1. Parce que vous participerez à l’évolution de deux organisations pour devenir l’ONG de l’Université de Liège
  2. Parce qu’ADG travaille avec ses partenaires pour un monde plus juste, plus vert et plus solidaire.

  3. Parce qu’ADG fait le pont entre les réalités du Nord et du Sud. Via son programme d’éducation au développement, ADG incite à poser un autre regard sur les relations Nord-Sud, à déconstruire les idées reçues, à confronter les points de vue dans le but d’enrichir le débat et d’encourager la mise en action. 

  4. Parce qu’ADG est une association « apprenante » qui questionne ses pratiques et fait évoluer ses actions en fonction des besoins des bénéficiaires et de leur environnement. 

  5. Et surtout, parce que l’AG est un instrument puissant permettant de remettre aux mains de ses membres les décisions sur les grandes orientations à suivre pour améliorer la mission sociale des deux associations.

Comment devenir membre ?

Si vous êtes intéressé(e) par nos missions et par les valeurs que nous portons au travers de nos actions, envoyez-nous une lettre de motivation avant le 20 juin 2018 à l'adresse info@ong-adg.be 

Votre candidature doit être constituée d’une lettre de motivation vous présentant succinctement et mentionnant votre intérêt pour accompagner le projet de l’ONG universitaire de l’Université de Liège, et en conséquence demandant de rejoindre la base associative de l’ONG en se faisant membre. Cette candidature doit être adressée à l’AG d’ADG. Votre candidature sera transmise aux membres de l'Assemblée Générale qui est responsable pour l'élection des nouveaux membres et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Vous êtes serez alors conviés à participer à l’AG d’ADG le 29 juin 2018. Lors de cette AG, les nouveaux membres seront élus et feront directement partie de la structure, avec droit de vote. C’est lors de cette AG que nous statuerons sur le nom et que nous baliserons plus précisément la suite du processus.

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans l'aventure ADG et dans le projet de l’ONG universitaire de l’ULiège !