Page d'accueil > Actualités

Actualités

Ciné-débat sur la PAC

[24-10-2016]

Le 10 nobembre, ADG organise en collaboration avec la Commission étudiante Cin’Agro et le Centre Culturel de Gembloux la projection du film « Les petits gars de la campagne », de Arnaud Brugier. "Une autre PAC (Politique Agricole Commune) est-elle possible ?"  C'est l'une des questions qui sera au coeur du débat ce soir-là.

Et pour le savoir, rendez-vous à 20h au Cinéma Royal de Gembloux pour assister à la projection et aux échanges qui suivront.

 

 

L'objectif des réalisateurs est de remettre l'agriculteur au coeur du débat public. Le film retrace l'histoire des mutations de notre agriculture. Cette transformation bouleversante, initiée il y a 60 ans avec la Politique Agricole Commune, a eu de effets aussi bien au niveau économique que social et environnemental.

Avant la projection, les étudiant-e-s de la Commission Cin'Agro projetteront le montage photos qu'ils auront réalisé pour donner la parole aux étudiant-e-s de la Faculté d'Agronomie sur ce qu'il-elles pensent de la PAC.

Après le film, un échange est prévu avec deux intervenants compétents sur le sujet:

- Gérard Choplin, agronome de formation, analyste-rédacteur en politiques agricoles européennes et internationales.

- Hochul Chantraine: administrateur délégué chez Agricovert, une coopérative agricole se présentant comme une initiative qui promeut un autre système que la PAC actuelle.

Bref, un programme qui promet, selon nous, d'être riche en informations et en réflexions!

 

Prix d'entrée:
Adultes: 5,50euros
Enfants: 4,50euros

Résultat d’images pour les petits gards de la campagne