Page d'accueil > Actualités

Actualités

Coalition contre la Faim s'invite à la table du parlement fédéral lors de la Journée Mondiale de l'Alimentation

[16-10-2014]

Travailler uniquement sur l’augmentation de la production agricole ne permet pas de résoudre durablement le problème de la faim, et encore moins celui de la malnutrition.

ADG s’est donc engagée depuis 2012, avec d’autres ONG (la Croix Rouge de Belgique, Vétérinaires Sans Frontières Belgique, Le Monde Selon les Femmes et Entraide & Fraternité) membres de la Coalition Contre la Faim dans un processus de réflexion sur l’intégration de la nutrition comme un enjeu majeur dans les projets et politiques de coopération belge.

Ce travail a abouti à la formulation d’une série de recommandations à destination des parlementaires, reprise dans une note politique. Afin de familiariser les acteurs de la coopération aux enjeux liés à la nutrition, une série de fiches thématiques ont également été élaborées.

Ces différents outils ont été communiqués autour de tables-rondes organisées au parlement fédéral, dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Alimentation  le jeudi 16 octobre. Ce fut l’occasion de nombreux échanges et débats entre nos parlementaires et des partenaires sur Sud sur la thématique de la nutrition.