Page d'accueil > Actualités

Actualités

Conférence participative avec Olivier de Schutter : des systèmes alimentaires durables pour lutter contre les changements climatiques

[01-11-2017]

ADG en collaboration avec l'Asbl Ekikrok, Agricovert et GO! ont le plaisir de vous inviter à la conférence participative « Des systèmes alimentaires durables pour lutter contre les changements climatiques » avec Olivier de Schutter, ancien Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation.

La relation entre agriculture et changements climatiques est à double sens. Notre système alimentaire contribue à l’augmentation de gaz à effets de serre et, en même temps, le climat a des répercussions sur l’agriculture au Nord et au Sud.  L’agriculture est donc à la fois cause, conséquence et victime des changements climatiques. 

Face à ces enjeux, les systèmes alimentaires durables peuvent-ils être une solution ? Quelles sont les pistes d’action pour l’avenir ? 

Pour répondre à ces questions, nous avons le plaisir de vous inviter Le mardi 28 novembre à 20h à la conférence « Des systèmes alimentaires durables pour lutter contre les changements climatiques » en présence de M. Olivier De Schutter, ancien Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation et professeur de droit international à l’UCL.

Lors de cette conférence, 10 thématiques en lien avec l’alimentation et le climat seront abordées. À chaque thématique, vous aurez l'occasion d'exprimer votre avis au moyen de carte de couleurs. M. Olivier de Schutter pourra ensuite apporter des réponses et proposer des pistes de solutions. 

Nous vous invitons chaleureusement à y participer!

Infos pratiques :

Lieu : Espace Senghor, Avenue de la Faculté d’Agronomie 11,
entrée n°7, 5030 Gembloux. Plan d’accès.
Entrée gratuite - bar payant
Inscription recommandée via l'adresse : sylvie.alves@ong-adg.be 

Au plaisir de vous y voir toutes et tous!