Page d'accueil > Actualités

Actualités

La Coalition Contre la Faim contribue à la nouvelle note stratégique agriculture et sécurité alimentaire de la DGD

[27-04-2016]

La Coalition contre la faim (CCF/CTH) a récemment acté la décision gouvernementale de  réformer la note stratégique d’octobre 2010 consacrée à l’agriculture et la sécurité alimentaire. 

La Coalition contre la faim (CCF/CTH) a récemment acté la décision gouvernementale de  réformer la note stratégique d’octobre 2010 consacrée à l’agriculture et la sécurité alimentaire. Cette note faisait pourtant de l’agriculture familiale durable l’un de ses secteurs prioritaires. Des craintes existent quant à l’abandon de cet engagement au profit d’une agriculture « moderne » consommatrice d’intrants chimiques et de biotechnologies.

Les organisations membres de la Coalition Contre la Faim (CCF-CTH) ont souhaité répondre à l’appel à contribution écrite de la DGD concernant la nouvelle note stratégique agriculture et sécurité alimentaire en cours d’élaboration. Il importe de souligner le processus inclusif dans ce nouveau processus rédactionnel et l’ouverture de celui-ci à tous les membres de la PASA. Dans cette perspective, la CCF-CTH note que la grande majorité des acteurs de terrain de la coopération belge souhaitent garder les priorités de la note stratégique « agriculture et sécurité alimentaire » de 2010 tout en améliorant et précisant ses différents volets compte tenu des expériences de terrain accumulées depuis 5 ans.

Pour en savoir plus