Page d'accueil > Actualités

Actualités

Invitation

[11-07-2014]

Assister aux présentations finales des projets du stage international d'appui à l'innovation en agriculture familiale (ADG/Gx ABT) ces 22, 23 et 24 juillet.

Nous sommes actuellement dans la dernière phase de la réalisation du "Stage méthodologique d'appui aux innovations en agriculture familiale", co-organisé par GxABT et ADG.

Cette année, nous accueillons 15 participant-e-s (11 hommes, 4 femmes). Ils proviennent de 10 pays différents : Bénin, Burkina Faso, République Démocratique du Congo, Sénégal, Madagascar, Cameroun, Maroc, Haïti, Niger, Côte d'Ivoire. Tout au long du stage, les participant-e-s ont approfondi leur avant-projet, selon la méthodologie du cadre logique et la Gestion Axée Résultat, s’appuyant sur de nombreux échanges entre eux et avec les encadrants et valorisant au mieux les expériences, réflexions et connaissances développées dans le cadre des cours et activités réalisées.

Lors de la dernière semaine du stage, les 22, 23 et 24 juillet 2014, les stagiaires auront le plaisir de vous présenter et de débattre de ces projets, fruits de leur travail et de leur réflexion. Cette présentation est publique. 

 

Vous trouverez ci-joint les programmations des diverses présentations : chaque jour, 5 stagiaires présenteront leur projet.

Elles se dérouleront de la façon suivante : chaque stagiaire disposera d’une heure : une demi-heure sera consacrée à sa présentation et une demi-heure aux débats avec le panel externe et les autres stagiaires. Il est possible de n'assister qu'à une seule présentation, bien que nous préférions une intention de présence par demi-journée ou journée. 

Les présentations se dérouleront dans la salle A. SIMA du Département de Statistique, Informatique et Mathématique de la Faculté, situé avenue de la Faculté d’Agronomie, 8 à 5030 Gembloux.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence à l'un ou l'autre de ces 3 jours, et vous demandons de confirmer votre inscription par mail (info@ong-adg.be) ou par téléphone (081-622575) si possible pour le 18 juillet.