Page d'accueil > Actualités

Actualités

L'agroécologie vue par le RESOPP (partenaire d'ADG au Sénégal)

[30-05-2016]

Ferme école agroécologie à Kolondinto fouta, localité de Nianao, Kolda, mai 2016. 

Dans le cadre du plaidoyer réalisé par la Coalition Contre la Faim dont ADG est membre, nous explorons les différentes approches à mettre en oeuvre pour soutenir la transition vers des systèmes alimentaires plus durables (intégrant les systèmes agricoles). L'agroécologie est selon nous la voie prioritaire à explorer dans le cadre de ce travail.

À l’occasion du Forum International sur l’Agroécologie qui s’est déroulé le 27 février 2015 à Nyéléni au Mali, un grand nombre de délégué(e)s représentant diverses organisations et mouvements internationaux de petits producteurs d’aliments et de consommateurs ont élaboré une déclaration commune (http://www.foodsovereignty.org/fr/forum-agroecology-nyeleni-2015/)

Soucieux que notre travail de plaidoyer prenne en compte au mieux les intérêts de nos partenaires du Sud, et en particulier des organisations paysannes, nous avons demandé à nos partenaires ce qu'ils pensaient de cette déclaration.

Voici la position de notre partenaire sénégalais le RESOPP (Réseau des Organisations Paysannes et Pastorales du Sénégal)