Page d'accueil > Actualités

Actualités

La petite foire de Libramont

[22-06-2015]

Une occasion de découvrir un autre modèle agriciole lors d'un weekend informatif, participatif et festif !


Si vous souhaitez participer à cette démarche et donner un peu de votre temps, contactez Sarah Detournay (sarah.detournay@ong-adg.be) ou Gwenaëlle Ninane (gwenaelle.ninane@ong-adg.be)

 

ADG tiendra un stand aux côtés de nombreuses associations lors de la 5ème édition de la petite foire à Libramont pour défendre une agriculture éthique et paysanne.

Au programme des 25 et 26 juillet :
Animations au stand d'ADG sur l'agroécologie et l'agriculture familiale et rencontre avec des acteurs du monde agricole originaires d'Afrique pour des échanges privilégiés.

Qu'est ce que promeut la Petite Foire ?

"Manger est un choix politique et citoyen". Tel est le motto de la Petite Foire. Nos choix de consommation ont des répercussions sur la qualité de vie des populations au Nord comme au Sud. Face au lobby des banques et de l'agro-business, la Petite Foire veut rappeler qu'il existe des alternatives qui tendent vers une agriculture à échelle humaine, durable, équitable et viable.

De plus en plus d'initiatives se construisent pour soutenir des systèmes de production et de consommation durables et responsables par le biais de circuits courts et de ceintures alimentaires. La solidarité se renforce entre paysans du Nord et du Sud, entre consommateurs et producteurs.

Au travers de conférences , de débats, de projections, d'ateliers de démonstration pratique grandeur nature (traction animale, travail de la terre, fabrication de pain, de fromages, etc.) et d'un marché paysan, ADG vous invite à participer à cette transition vers une agriculture respectueuse de la terre et de ses artisans.

Au plaisir de vous y rencontrer et de partager de chouettes moments ensemble !

Plus d'informations sur le programme sur le site lapetitefoire.lemap.be/