Page d'accueil > Actualités

Actualités

Opération 11.11.11, du 3 au 13 novembre

[24-10-2016]

C'est parti pour la grande récolte de fond annuelle du CNCD, qui soutient les projets de développement dans le Sud. Pour un monde juste et durable, participons-y!

L’opération 11.11.11 est une campagne de récolte de fonds qui prend la forme de vente de produits divers (calendriers, cacao, cartes de vœux,…). Elle a lieu pendant 10 jours du 03 au 13 novembre 2016A Gembloux, les ventes auront lieu sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech (devant le Mess, tournée dans les services…) ainsi qu’à la sortie de certains supermarchés.

C’est quoi l’opération 11.11.11 ?

Une grande récolte de fonds pour financer des projets de développement au Sud par les ONG membres du CNCD et leurs partenaires locaux. C’est notamment le cas d’ADG qui reçoit un financement conséquent pour mettre en œuvre le projet AFSA (Agriculture Familiale et Souveraineté Alimentaire) au Cambodge et le projet TSS (Terre Saine et Souveraine) au Pérou.

Le CNCD-11.11.11 réunit environ 90 associations de développement et des milliers de sympathisants et volontaires. Le CNCD poursuit 3 missions : l’interpellation des pouvoirs publics et privés, la sensibilisation du public aux enjeux internationaux, et le financement de programmes de développement grâce à l’Opération 11.11.11.

 

 

La protection sociale pour tous!

Le CNCD consacre sa campagne de sensibilisation à une protection sociale pour tous, et ce une deuxième année. C’est un constat dramatique: les inégalités sociales augmentent partout dans le monde. Même en Belgique, plus de 1,5 million de personnes vivent dans la pauvreté, d’où une nécessité de renforcer la protection sociale. Chacun a droit à cette protection qui permet d’assurer une couverture des soins de santé et un revenu décent.

La thématique de la protection sociale s’inscrit dans la ligne des missions et de la vision défendues par ADG. En effet, ADG travaille en faveur d’une protection sociale pour les familles paysannes du Sud. A titre d’exemple, le projet OSIRIS (Offre de Services Intégrés en milieu Rural pour l’Inclusion Sociale) au Sénégal est porté depuis 2015 par ADG Afrique de l’Ouest et ses partenaires. Ce projet a pour objectif de fournir une protection sociale et économique aux populations rurales vulnérables dépendant de l'économie informelle dans 8 régions du Sénégal.

Envie de vous mobiliser en faveur d’une protection sociale pour tous ? N’hésitez pas à vous investir au côté d’ADG durant l’opération 11.11.11. Prenez contact avec nous au 081/62.25.75 ou par mail via l’adresse info@ong-adg.be.

Toutes les infos sur la campagne et l'opération 11.11.11 se trouvent à l'adresse suivante : http://www.cncd.be/-operation-11-11-11-