Page d'accueil > Actualités

Actualités

Opération 11.11.11, on y participe, et vous ?

[03-11-2017]

C'est parti pour la grande récolte de fond annuelle du CNCD 11.11.11, qui soutient les projets de développement dans le Sud. Pour un monde juste et durable, participons-y!

L’opération 11.11.11 est une campagne de récolte de fonds qui prend la forme de vente de produits divers (calendriers, cacao, cartes de vœux,…). Elle a lieu du 03 au 18 novembre 2017A Gembloux, les ventes auront lieu sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech (devant le Mess, tournée dans les services…) ainsi qu’à la sortie de certains supermarchés. Des ventes seront également organisées sur le campus de l’Université de Liège.

C’est quoi l’opération 11.11.11 ?

Une grande opération de récolte de fonds visant à financer des projets de développement menés par les ONG membres du CNCD-11.11.11 et leurs partenaires locaux. C’est notamment le cas d’ADG qui reçoit un financement conséquent pour mettre en œuvre ses projets au Sud.

Le CNCD-11.11.11 réunit environ 90 associations de développement et des milliers de sympathisants et volontaires. Le CNCD poursuit 3 missions : l’interpellation des pouvoirs publics et privés, la sensibilisation du public aux enjeux internationaux, et le financement de programmes de développement grâce à l’Opération 11.11.11.

 

Une campagne pour la justice migratoire

Le CNCD consacre sa campagne de sensibilisation à la justice migratoire.

En effet, les injustices liées aux migrations sont nombreuses. Injustice sociale d’abord, où le lieu de naissance détermine le niveau de vie d’un citoyen et ses possibilités de migrations légales. Injustice de l’accueil où les populations du Sud sont à la fois celles qui fuient la misère et les bombes et celles qui accueillent le plus de réfugiés. Injustice de genre en?n, où les femmes, victimes de multiples violences durant leur parcours migratoires faute de voies légales, constituent désormais la majorité des personnes migrantes.

Il est donc urgent de faire un virage à 180 degrés en matière de politiques migratoires en vue d’établir la justice migratoire! La justice migratoire est une alternative qui se construit dans la durée. La campagne menée en 2017 par le CNCD11.11.11, ses membres et partenaires, participe à la progression de cette idée.[1]

Envie de vous mobiliser en faveur de la justice migratoire ? N’hésitez pas à vous investir au côté d’ADG durant l’opération 11.11.11. Prenez contact avec nous au 081/62.26.02 ou par mail à celine.gurdebeke@ong-adg.be.

Toutes les infos sur la campagne et l'opération 11.11.11 se trouvent à l'adresse suivante : http://www.cncd.be/-operation-11-11-11- 

[1] https://www.cncd.be/IMG/pdf/dossier-campagne-migrations-web2.pdf