Page d'accueil > Actualités

Actualités

Présentation finale des projets à Gembloux

[22-06-2018]

Lors de la dernière semaine du « Stage méthodologique en conception de projets d’adaptation aux changements climatiques et d’atténuation de leurs effets » co-organisé par ADG et Gembloux Agro-Bio Tech ULiège, les 9, 10 et 11 juillet, les stagiaires auront le plaisir de vous présenter et de débattre de leurs projets.

INFOS PRATIQUES

  • Dates : 9-10-11 juillet de 9h à 16h10
  • Lieu : salle SIMA A (Statistiques) de la Faculté
    Avenue de la Faculté d’Agronomie, drapeau flottant n°10, à 5030 Gembloux (bâtiment 80 sur le plan, salle située au bout du couloir du rez-de-chaussée, suivre le fléchage qui sera installé)

  • Réservation : si possible avant le 6 juillet via info@ong-adg.be 
  • Présentation publique 
  • Des sandwiches seront offerts pendant l’interruption de la mi-journée.

Un événement co-organisé par ADG et GxABT-ULg avec le soutien de la Wallonie

Dans le cadre du « Stage méthodologique en conception de projets d’adaptation aux changements climatiques et d’atténuation de leurs effets » organisé par l’ONG Aide au Développement Gembloux (ADG) en collaboration avec Gembloux Agro-Bio Tech Université de Liège

Présentation finale des projets élaborés par les stagiaires

9-10-11 JUILLET 2018  -   9H00-16H10

Cette année, nous avons accueilli 14 participant-e-s (3 femmes, 11 hommes), toutes et tous professionnel-le-s dans leur pays respectif, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée, Haïti, la République Démocratique du Congo, le Rwanda et le Sénégal.

Tout au long du stage, les participant-e-s ont approfondi leur avant-projet, en développant un diagnostic approfondi des situations et des acteurs rencontrés sur place, puis en identifiant un projet d’adaptation et/ou d’atténuation face aux changements climatiques, selon la méthodologie du cadre logique et la gestion axée résultats, en s’appuyant sur de nombreux échanges entre eux et avec les encadreurs, et en valorisant au mieux les connaissances acquises et les réflexions menées dans le cadre des cours et des activités du stage depuis le 23 avril dernier.

Les stagiaires auront le plaisir de vous présenter et de débattre de ces projets. L’adaptation de divers systèmes d’agriculture familiale aux changements climatiques, le renforcement de la résilience des femmes rurales, la gestion durable des ressources naturelles (eau, forêts, sols, pâturages), la mise en place d’une assurance agricole, la gestion de déchets ménagers en milieu urbain... sont les thèmes principaux qui seront abordés lors de ces journées de présentation.

Nous vous invitons à assister à ces présentations et à interpeller les stagiaires sur leurs projets. Nous vous y attendons pendant une demi-journée ou plus !

> Télécharger le programme complet des présentations