Page d'accueil > Actualités

Actualités

Table-ronde sur les enjeux pour la Déclaration des droits des paysan-ne-s

[21-03-2016]

Plus que jamais, les communautés rurales sont menacées par un système économique et alimentaire prédateur et destructeur de la paysannerie et de l’environnement.
Les paysans voient leurs droits fondamentaux bafoués et n’ont pas accès à la justice. Unis pour défendre la souveraineté alimentaire des peuples, les mouvements représentants les paysan-ne-s et autres personnes travaillant dans les zones rurales ont réclamé des droits nouveaux pour les paysans et un nouvel instrument juridique les proclamant au niveau international.
Le Conseil des droits de l’Homme a répondu à cet appel en enclenchant un processus de négociation d’une Déclaration des droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales.

Dans le cadre de l’élaboration de la Déclaration sur les droits des paysan-ne-s, des séances de négociation ont lieu afin de la construire au mieux. La 3ème session de négociation aura lieu dans moins d’un mois. A cette occasion, la FIAN Belgium, en collaboration avec la Coalition contre la faim (dont fait partie ADG), la Coordination Européenne Via Campesina, le MAP et la FUGEA, vous invitent à débattre de l’enjeu de cette Déclaration.

Rendez-vous donc le 13 avril 2016, de 9h à 13h.

Plus d’informations sur le site de la FIAN.