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Organisation

Le pouvoir souverain de l’association est détenu par l’Assemblée Générale (AG), constituée d’une quarantaine de membres, qui élit un Conseil d’Administration (CA) de 9 membres. Leur mandat est de 3 ans renouvelables.

La composition du CA est actuellement la suivante :

  • Patrick Wautelet : Président
  • Guy MERGEAI : Vice-Président
  • Xavier LAMBERT : Vice-Président et trésorier
  • Anne TOTTÉ : Secrétaire
  • Nicolas ANTOINE-MOUSSIAUX : Administrateur
  • Jean-Luc HORNICK : Administrateur
  • Michel HOYOS : Administrateur
  • Baudoin MICHEL : Administrateur
  • Marc PONCELET : Administrateur
  • Nathalie FAGEL : Administratrice

Pour faciliter la gestion quotidienne de l’association, le CA délègue une partie de ses pouvoirs à des commissions et groupes de travail ainsi qu’à l’équipe opérationnelle.

L’équipe opérationnelle assure l’exécution des activités visant à réaliser l’objet social de l’ONG, sous la guidance d’une coordination collégiale.

Elle est composée de quatre unités :

  • l’unité administration – finances – logistique (AFL), en charge également de la communication et recherche de fonds ;
  • l’unité gestion de projets et partenariats ;
  • l’unité appui-conseil et formation ;
  • l’unité éducation citoyenne, responsable des activités d’éducation au développement et d’éducation permanente.

Pour une coordination plus efficace des projets sur le terrain et la gestion de la relation avec les partenaires locaux, ADG a mis en place des structures décentralisées au Pérou, au Sénégal et au Cambodge.

Schéma