Page d'accueil > Actualités

Actualités

CAPITALISATION DES EXPERIENCES DES MEMBRES DU COLLECTIF 5 DELTAS

[29-05-2018]

Capitalisation des expériences des membres du collectif 5 delta au sein d'un projet de gestion et de valorisation des ressources naturelles des territoires de mangrove au Sénégal. 

ADG Afrique de l’Ouest dans sa démarche de facilitateur d’échanges et de réseautage a mis en place une convergence de spécialistes de la gestion durable des mangroves appelé Collectif 5 Deltas.

Cette sphère d’échanges d’expériences et de mise en œuvre de projets communs regroupe 14 acteurs opérant dans les Deltas des fleuves  Sénégal,  Gambie et  Guinée Bissau.

Les 15, 16 et 17 Mai, les membres du collectif se sont rencontrés  à Tendaba Camp dans la région de Lower River  en Gambie dans le cadre de leur projet commun DEMETER (Diffusion d'Expériences innovantes de gestion participative - Mangroves et Territoires) financé par l’Union Européenne. Cet atelier a été l’occasion pour les participant-e-s de visiter les actions réalisées  par les organisations gambiennes membres du collectif 5 Deltas avec  leurs partenaires en matière de restauration des espaces de mangroves.