Page d'accueil > Actualités

Actualités

Dix professionels du Sud en stage de production semencière avec ADG

[03-10-2014]

Ce lundi 29 septembre 2014 a débuté la deuxième édition du stage international de production semencière, organisé par ADG en collaboration avec Gembloux Agro-Bio Tech. Ce stage a pour objectif de renforcer les capacités des participant-e-s en matière de production de semences vivrières, maraîchères et horticoles. Il accueille 10 professionnel-le-s venant de trois pays du Sud (Algérie, Bénin et République démocratique du Congo) pour une durée de 6 semaines. Ceux-ci sont financés par l’Agence belge de Coopération (CTB) et l’ONG allemande Brot für die Welt.

Le stage aborde les aspects agronomiques et économiques, mais aussi les facteurs environnementaux, socioculturels, politiques ou encore de genre… influençant ce maillon essentiel des systèmes agricoles. Cet éclairage multidimensionnel sera apporté à travers des cours théoriques, des ateliers de travail en groupe, des visites de terrain et une table ronde d’échanges avec des professionnels du secteur en Belgique.

Cette activité s’inscrit dans la mission d’ADG de renforcement des acteurs de l’agriculture familiale et de contribution à une meilleure souveraineté alimentaire des pays du Sud.

Pour en savoir plus sur les formations que propose ADG, http://www.ong-adg.be/index.php?lg=frb&rub=formations&pg=place-de-la-formation